Qui sommes-nous ?

LE MOT DU PRESIDENT

Dans nos vies, nous traversons parfois des périodes difficiles. On peut s’en sortir seul mais nos chances de traverser ces périodes dans les meilleures conditions sont considérablement augmentées si nous pouvons nous faire accompagner par des personnes d’expérience qui ont le souci d’aider et de servir.

Notre société souffre de plus en plus du manque de lien, du manque de confiance et de l’isolement. Pour créer les conditions de la confiance en soi et les conditions de la confiance dans une société, une équipe ou n’importe quels groupes d’individus, nous devons favoriser et sécuriser la capacité à savoir demander de l’aide quand il n’y a pas ou plus d’autres solutions. C’est pourquoi, nous avons créé cet espace sécurisé et bienveillant permettant à toutes les personnes « dans le besoin mais sans moyen » de pouvoir venir demander de l’aide sans être jugées.
Vous êtes étudiants, chômeurs, entrepreneurs ou commerçants dans la difficulté, aides-soignants, infirmiers, personnels d’associations, etc… venez faire appel gratuitement à l’un des coachs bénévoles des Coachings du Cœur. Cette main qui vous est tendue aujourd’hui, c’est une main que vous tendrez à votre tour quand elle aura récupéré la solidité nécessaire pour le faire ! Un citoyen n’est pas qu’un consommateur défini par son pouvoir d’achat. Un citoyen c’est avant tout un être humain défini par son pouvoir de créer du lien avec son prochain !

Si vous êtes coachs et que vous souhaitez faire partie des bénévoles Coachs du Cœur, vous pouvez vous inscrire sur ce site en allant sur la page de garde et en cliquant sur « je souhaite devenir coach du cœur »

Si vous souhaitez être accompagné par un coach du cœur, vous pouvez en faire la demande sur ce site en allant sur la page de garde et en cliquant sur « je souhaite être coaché(e).

Coeurdialement votre

Présentation des membres de la gouvernance

Je m’appelle Anne BITZ. Je vis à Strasbourg, située à quelques kilomètres de la frontière allemande, ce qui convient parfaitement à ma biculturalité.

Différentes épreuves de vie m’ont amenée à aller à la découverte de moi-même. Celles-ci m’ont poussée à faire des choix de vie me permettant de tendre vers une vie plus en conscience et en accord avec mes valeurs les plus profondes.

Ce chemin tellement riche m’a donné envie d’aider chaque personne souhaitant aller à sa rencontre pour mieux se comprendre, aller de l’avant, voire se dépasser en l’accompagnant dans sa détermination d’objectifs et dans la façon de les atteindre. Je me suis alors formée dans l’accompagnement individuel et collectif. C’est pourquoi, depuis plus de 15 ans, je travaille avec plaisir et motivation en tant que consultante, coach et formatrice en entreprise. Mon objectif est que l’humanisme soit présent à chaque instant de l’existence. J’accompagne chaque personne ayant à cœur de se consacrer à son développement personnel, professionnel et à sa quête de sens.

La merveilleuse idée de Éric Chabot de créer les « Coachings du cœur » a profondément touché les valeurs qui m’animent :  la Confiance, le Respect et la Solidarité. Tout était à créer ! Au sein de la gouvernance, je suis une personne ressource polyvalente qui apporte principalement son soutien à la partie communication interne et dans l’animation de notre communauté de coachs. Dès que le besoin s’en fait sentir, j’anime avec joie nos réunions de gouvernances si riches et intenses.

Les membres de la gouvernance et tous les coachs du cœur œuvrent, avec Énergie, pour faire prospérer cette association, afin de proposer aux personnes aux revenus les plus modestes, et en demande, de les coacher bénévolement et avec

Je m’appelle Annie Rullier et je vis à Villeneuve la Comtesse, situé entre Niort et Saint-Jean d’Angély en Charente Maritime à la frontière des Deux-Sèvres.

Je suis Assistante manager et d’équipe web 2.00 depuis 41 ans. Mon métier consiste à faciliter le quotidien les interactions et la collaboration entre les personnes pour contribuer à l’amélioration continue du service

Me définir ? Humaine, spontanée, adaptable avec un sens aigu du service
Mes valeurs : Confiance, Solidarité, Humanité avec un grand H
En allant sur LinkedIn, j’ai assisté à un webinaire de notre président, dans lequel j’ai trouvé un discours qui correspondait à mes valeurs. Dans notre société, une personne y ajoutait de l’humanité.

J’ai été convaincue et enthousiaste à l’idée de participer à cette aventure et d’y apporter ma contribution.

J’ai intégré la gouvernance. Je suis Secrétaire adjointe et travaille au sein du Cercle Communication.

Je suis Carole SOMMER, mère de 3 grands enfants épanouis, j’habite entre Montpellier et Paris et suis citoyenne du Monde.

Mes 25 années années professionnelles dans l’Univers des RH ont été riches, enrichissantes et parfois discriminatoires voire psychologiquement violentes.

Depuis 6 ans, je vis l’aventure de l’entreprenariat avec un objectif : fédérer un collectif d’entrepreneurs éclairés qui oeuvrent à transformer, ré-inventer le monde de l’entreprise, repenser le modèle économique et managérial dans le respect de l’Homme et de la Terre. Nous sommes coachs et formateurs et tous engagés dans une démarche spirituelle.

Tendre la main à ceux qui en ont besoin est quasiment dans mon ADN. L’appel d’Eric a raisonné comme une évidence, une résonance de coeur à coeur. J’ai rejoint l’association en tant que Vice présidente et j’oeuvre au sein du Cercle écologique (aspect juridique, déontologie)

Me définir en 3 mots : Léonard de vinci, profondément humaine, parfaitement imparfaite (ça fait 3 idées, c’est bon aussi !)

Je suis Dominique Bauw. Géographiquement, je me situe dans le département du Nord, plus précisément dans les Flandres, entre Lille et Dunkerque, longeant la frontière belge.

Portée par une énergie débordante d’un avenir professionnel passionnant et épanouissant, celui que j’allais me créer, j’ai quitté mon présent qui perdait tout sens, la confiance souvent déterioriée. Je suis devenue coach professionnelle. Je fais désormais prendre conscience aux dirigeants des mécanismes récurrents qui les empêchent d’avancer sur leur savoir-être et de devenir des leaders.

Me définir en 3 mots ? Adaptabilité, confiance, droiture.

Avec les coachings du cœur, nous nous sommes rencontrés au détour d’une recherche sur LinkedIn… La porte ouverte, je suis entrée et j’y suis restée ! J’y retrouve les valeurs qui me sont chères comme le don, l’empathie et la volonté.

J’ai intégré la gouvernance avec le souhait d’avoir un rôle polyvalent. Je travaille activement au sein du cercle parcours (intégration du coach et du coaché) avec Hoa et Sylvie. Je fais aussi partie du cercle partenariat et j’interviens pour les modifications sur le site.

Je suis Eric Chabot, maintenant père, mari comblé et entrepreneur. Ma vie « d’avant » a été, comme beaucoup d’entre nous, un chemin tumultueux. Autorité parentale malsaine, divorce difficile, dirigeant 3 fois licencié, ma vie professionnelle est maintenant partagée entre mon métier de conférencier, d’entrepreneur, d’auteur et de coach. La confiance étant au cœur de ces missions.

J’ai créé Les Coachings du Cœur en 2021 pour rendre accessible le coaching aux personnes les plus démunies.

Les 3 mots les plus importants à mes yeux : Demander, Donner, Recevoir et Rendre (Mince, ça fait 4 !)

Merci à vous de partager avec l’équipe des Coachings du Cœur, cette belle mission de citoyenneté solidaire !

Je suis Viviane pour les intimes et Hoa pour les intimes aussi. Géographiquement, je me situe dans la région parisienne plus précisément dans le département de l’Essonne, entre Evry et Mennecy

Je suis actuellement en poste en tant que responsable comptable avec une double compétence diplômée en tant que Coach professionnel, Dirigeants et Manager et Coach d’Équipe (systémique et l’approche cognitivo- comportementale).

Me définir en 3 mots ? Fleur, libre et Aimer infiniment

Avec les coachings du cœur, nous nous sommes rencontrés au détour d’un partage par mon réseau Coach sur LinkedIn…C’est une rencontre de résonance, du cœur, de l’inspiration et de la passion pour l’Être. L’Amour pour toute chose est ma foi, mon élixir et mon secret pour mener à bien tout projet qui me tient à cœur.

J’ai intégré la gouvernance avec le souhait de partager mes double compétences en tant que Coach du Coeur et Trésorière. J’œuvre activement au sein du cercle parcours dans l’intégration du coach et du coaché avec Dominique et Sylvie, avec une participation lors des réunions dans la création de notre site web avec les développeurs.

Je m’appelle Jean-Luc LODS et vis à la fois en Ile de France et en Alsace. Mon activité comporte plusieurs facettes, à la fois agent public local, formateur et coach professionnel.

3 mots me définissent, à savoir, joie de vivre, sérénité et interaction. Je suis par ailleurs, profondément attaché à trois valeurs fondamentales qui emportent, selon moi, toutes les autres : liberté, égalité, fraternité.

Dès que j’ai pris connaissance de l’initiative proposée par Eric Chabot, j’ai immédiatement répondu présent. Mon intention est de contribuer autant que je le peux, à la réalisation de cette idée extraordinaire de proposer des compétences bénévolement à celles et ceux qui en ont besoin

J’occupe dans la gouvernance, la fonction de secrétaire et participe notamment aux actions de communication.

Je suis Nathalie Pillot, maman d’un adolescent et résidant dans le Morbihan en Bretagne, j’ai exercé pendant plus de 20 ans des fonctions de management et d’accompagnement des personnes dans leurs phases de développement ou de transition. 

Aujourd’hui coach professionnelle certifiée, j’ai saisi l’opportunité de participer à une belle aventure humaine et de mettre mes compétences et mon enthousiasme au service d’un monde plus solidaire en répondant à l’appel lancé par Éric Chabot pour créer les Coachings du Cœur.

Les 3 mots qui me caractérisent sont : l’authenticité, l’humanisme et la créativité. J’aime la peinture, la méditation, activités qui me permettent de me ressourcer pour pouvoir accompagner dans la joie et avec sérénité.

Ce qui m’importe le plus c’est le respect de la personne humaine et l’attention portée à l’autre. Ce qui m’anime au quotidien, c’est de contribuer à développer des relations humaines de qualité – à soi et aux autres- au travers de l’intelligence émotionnelle et relationnelle.

Au sein de l’association, j’occupe la fonction de vice-présidente et contribue notamment aux actions de communication.

Je m’appelle Sylvie Nouri Delimèle

Je vis entre deux rives à savoir entre la Loire Atlantique France et Casablanca Maroc
Je suis auto-entrepreneure – coach professionnelle certifiée – formatrice.

Les trois mots qui me caractérisent sont assertive, bienveillante, constructive.

Je n’imagine pas ma vie sans donner, sans aider. Je suis très attachée aux valeurs humanistes et suis convaincue que le coaching apporte une aide précieuse aux individus.

Alors quand Eric a fait la magnifique proposition de créer les coachings du cœur, je n’ai pas hésité à m’engager dans cette aventure pour aider les personnes sans moyen car toutes les expériences qui apportent quelque chose de bon à notre cœur, et à notre esprit sont comme des aliments.

Je suis Secrétaire Adjointe de l’association
Je collabore au cercle de travail dit « parcours »  qui s’occupe de l’accueil des coachs et coachés et de la conception et mise en place du site web ainsi qu’au cercle « partenariats »